mardi 31 août 2010

~ Le RIF ~

Le Rassemblement pour l’Indépendance de la France (RIF) a été fondé pour placer la Souveraineté nationale au centre du débat politique. Cet objectif qui paraît à certains chimérique, revêt pour nous une importance fondamentale. Si on veut bien porter un regard lucide sur l’état de la société française, force est de constater que la perte de notre souveraineté est, pour une large part, la cause de maux dont souffre notre pays : stagnation économique, désorganisation sociale, violence, insécurité, réduction du pouvoir d’achat des citoyens, perte des valeurs et des repères, remise en cause des principes de la laïcité des pouvoirs publics.

Parlons de l’éléphant

La classe politique qu’elle soit à droite ou à gauche, par sa pusillanimité et ses niaiseries bien-pensantes, est largement responsable de cette décadence. Mais comment évacuer une réalité qui dérange ? En en parlant pas. Jamais depuis la Troisième République, nous n’avions connu une telle marée de lois qui freinent ou qui interdisent la liberté d’expression. Mais il faut tenir compte aussi de cette attitude des media, susceptibles de monter en épingle des vétilles, comme de passer sous silence les problèmes qui fâchent. On peut tout dire à la condition de ne rien dire d’essentiel sur : les zones de non-droit, l’immigration clandestine, l’insécurité, les arnaques aux allocations familiales, et bien d’autres choses encore. Face à la censure qui régnait au XVIIIe siècle, un humoriste s’écriait : « Parlons de l’éléphant, parlons de l’éléphant, c’est la seule grosse bête dont on peut aujourd’hui dire du mal ».

Exigeant – intransigeant

Attaché à la souveraineté nationale, le RIF est évidemment attaché à la liberté d’expression qui représente la souveraineté des citoyens libres. C’est autour de ces deux valeurs que sera articulée notre Convention Nationale qui se tiendra le 11 septembre prochain, à Issy les Moulineaux. Nous aurons plaisir à vous y accueillir. Comme vous pouvez le constater si vous venez sur notre site, le RIF change. Nous sommes davantage présents sur le terrain ; notre communication se fait plus dynamique. Ce n’est pas pour céder aux exigences de la mode. Mais parce qu’il faut faire face à des problèmes de plus en plus graves. Et aussi, parce qu’un nombre grandissant de citoyens et de citoyennes – et en particulier de jeunes – nous font confiance.

Le RIF ne prétend pas tout faire. Nous nous félicitons de la diversité des partenaires qui honorent notre Convention Nationale. Et nous rechercherons toujours, sans nous lasser, l’union de tous ceux qui défendent qui défendent la Souveraineté Nationale.

Et il est un point sur lequel nous resterons toujours exigeants, intransigeants : l’indépendance de la France.

1 commentaire:

  1. Mon commentaire n'apportera rien à votre billet. Mais que dire lorsqu'il n'y a rien à redire ?
    Je vous souhaite une bonne Convention Nationale.

    RépondreSupprimer